Nous contacter06 99 15 96 62
Les suites de Bach

Les suites de Bach

Les Suites de Bach au violoncelle 4, 5 et 6

Concert crypté

Composées entre 1717 et 1723, ces suites de danses sont aussi belles à écouter pour l’auditeur qu’un grand défi pour le violoncelliste, tant les possibilités de l’instrument sont exploitées au maximum par le compositeur. C’est particulièrement le cas pour la suite n°6, originellement composée pour violoncelle à 5 cordes, qui demande une vraie prouesse technique pour être jouée sur un violoncelle moderne à 4 cordes.

Violoncelle: Xavier Chatillon.

Après un premier prix à l’unanimité et le premier grand prix de la ville du Conservatoire de Marseille, Xavier Chatillon est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient deux premiers prix mention TB à l’unanimité en violoncelle et musique de chambre. Il poursuit sa formation auprès de Philippe Muller, puis est admis en cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau.

Xavier Chatillon a été l’invité régulier de l’Orchestre National de France, dirigé par Kurt Masur et Daniele Gatti, lors de concerts au Théâtre des Champs-Élysées, au Théâtre du Châtelet, salle Pleyel, lors de tournées en Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Suisse… En 2017 il est nommé Violoncelle Solo de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille et s’est produit en soliste sous la direction de Maestro Lawrence Foster dans des œuvres de Saint-Saëns, Dvorak et tout récemment dans « Don Quixotte » de Strauss.

Nous Contacter