En 1965, Suzy Fouchet créait l’association des Amis de Saint- Victor pour aider au financement du maître-autel du sculpteur Jean Bernard. Le Festival démarrait l’année suivante. En 1994, Geneviève Deltort devenait présidente de l’association.Pendant ces 50 ans, le Festival a accueilli Yehudi Menuhin, Alexandre Lagoya, Maurice André, Jean-Pierre Rampal, Marie-Claire Alain et bien d’autres artistes.

 

Aujourd’hui, Les Amis de Saint-Victor invitent non seulement des formations musicales de renommée internationale, mais aussi des jeunes artistes et des créateurs.

 

L'association a également mis en place cette année des conférences et des expositions, des rencontres avec les artistes et des ateliers pour le jeune public qui relieront l’histoire de l’abbaye, la vie et la spiritualité des moines qui l’habitaient.​


Nous nous engageons également à favoriser l'accès de ces moments musicaux et de ce lieu à tous ceux qui, pour des raisons diverses, considèrent que l’art n’est pas à leur portée.


L’association vous promet de beaux moments musicaux, mais aussi d’œuvrer au rayonnement culturel et spirituel de Saint-Victor avec la valorisation du patrimoine de l'Abbaye Saint-Victor. Pour nous aider à soutenir notre action, devenez Ami de l'association en remplissant et téléchargeant le coupon ici

Membres du bureau associatif ​

Claire Reggio · Présidente 

Mireille Born · Vice-Présidente 

Geneviève Lecuiller · Secrétaire

Jean-Christophe Born · Trésorier  

Marie-George Fouchet · Présidente du Comité d’honneur