Nous contacter06 99 15 96 62
Espaces Hybrides

Espaces Hybrides

Exposition de Loplop, artiste plasticienne

Plasticienne photographe, Loplop pratique différentes techniques inspirées par les univers surréalistes, poétiques et psychédéliques. Le dessin, le collage, la photographie et la peinture sont les moyens qui lui permettent de développer sa pratique artistique. Interpellée par l’onirisme, le surréalisme et le fantastique, elle explore de nombreuses techniques depuis plus de 20 ans autour de la thématique du surréel. Son univers créatif est un de ceux qui proposent des dépassements de notions, de réel, de logique et de raison.
L’ensemble de sa production évoque un monde poétique à la fois noir et joyeux à la limite de l’étrange et du merveilleux. Ses représentations d’un “monde surréel“ où l’improbable côtoie le réel, exaltent une certaine philosophie, où le fantastique peut transcender le quotidien.
Les espaces hybrides sont des collages-peintures réalisés sur toiles à partir d’illustrations originales (non numériques). Cette série se décline sur différents formats, allant de 20X20cm à 180X100cm. Ces tableaux sont conçus pour être montrés séparément ou assemblés les uns avec les autres.
Elle utilise le moyen du collage pour rassembler et faire coexister des univers au carrefour du rêve, de la poésie, du merveilleux ou de l’absurde. Là où règne une certaine étrangeté, légère, fantastique, symbolique, ludique, historique, onirique...Ces espaces hybrides convoquent un monde poétique, doux et rêveur, à la fois joyeux et obscur, à la limite de l’étrange et du merveilleux.
Sa réflexion artistique questionne l’espace et le temps ces deux réalités concrètes, pourtant relatives, surréalistes et infinies. L’espace des scènes hybrides met en scène des compositions fragmentées, hybridées, décalées, avec des personnages et des situations réalistes dans des rencontres inattendues, poétiques et réflexives.

Tous les jours, de 9h à 18h, dans les cryptes (accès aux cryptes 3€)

Nous Contacter