Placé sous la direction artistique de la Soprano Françoise Atlan, un moment précieux autour des trois traditions spirituelles monothéistes.
Françoise Atlan (chant et percussions) sera accompagnée par Frédéric Isoletta au piano, Nidhal Jaoua au Qanûn et le flûtiste Mina Ghobrial.
Avec la participation de l’Ensemble Vocal Féminin « Bilbilikas », dirigé par Francoise Atlan, un chœur de femmes qui revisite les musiques des trois Andalousies médiévales : juive, chrétienne et musulmane.
Françoise Atlan est une chanteuse française à la double culture, dotée d’une expression vocale, d’un style et d’une technique unique en son genre. Ses racines judéo-berbères l’ont amenée tout naturellement à se passionner pour le patrimoine vocal méditerranéen, en particulier les traditions judéo-espagnole et judéo-arabe, tout en poursuivant sa carrière de chanteuse lyrique. Agrégée de musicologie de l’université d’Aix-en-Provence, titulaire de prix de piano et musique de chambre du Conservatoire, elle donne régulièrement des masters class de chant à Genève, Montréal, Bruxelles ou Bâle.
Organiste, pianiste et claveciniste, Frédéric Isoletta est un claviériste recherché et apprécié dans un large spectre qui va de la musique ancienne à la création contemporaine. Chef de chant, mais également chef d'orchestre, diplômé d'Etat en accompagnement piano spécialité vocale et en direction d'orchestre, agrégé de musicologie et certifié en histoire des arts, 1er Prix Henri Tomasi et de conservatoires en piano, accompagnement, orgue, continuo et improvisation, musique de chambre, formation musicale, écriture, orchestration et arrangement, analyse et culture musicale. Frédéric Isoletta dirige les orchestres symphoniques et l’ensemble baroque du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille.
Mina Ghobrial est un flûtiste franco-égyptien soliste de renommée internationale. Il a remporté plusieurs prix dont le concours de Nice. Ancien soliste de l'orchestre de Divan sous la direction de Daniel Barenboim , Mina maîtrise une vingtaine de genre de flûtes. Il est actuellement le soliste du Limitless Orchestra dirigé par Hans Zimmer. Mina est très apprécié pour sa sensibilité, sa générosité et sa maîtrise des styles musicaux du baroque aux musiques actuelles.
Nidhal Jaoua est un musicien et compositeur tunisien. Il commence sa formation musicale à l'âge de sept ans et intègre le conservatoire national de Tunis à onze ans. Il est fortement influencé par la musique turque et les nouvelles techniques de qanûn en Turquie. Après le conservatoire, il poursuit ses études à l'Institut Supérieur de Musique de Tunis, où il découvre le jazz. Il arrive en France en 2010 pour poursuivre un master en musicologie à l’Université de Paris-Sorbonne.
Actuellement, il est professeur d'éducation musicale à Paris.
Spectacle en déambulation dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
Spectacle dans le cadre du Festival VOIX DES SUDS
Spectacle dans le cadre du Festival VOIX DES SUDS